Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2014 7 16 /02 /février /2014 16:41

 

 

VOS CONSEILLERS MUNICIPAUX S’ENGAGENT

Chers concitoyens, Chères concitoyennes,

Conseillers municipaux d’opposition, nous avons participé activement à la vie de la commune tout au long de la mandature qui s’achève. Notre unique objectif a été de défendre les intérêts  des l’Haÿssiens et leur cadre de vie. La tâche n’a pas été facile au sectarisme et au clientélisme de la majorité sortante.

A l’heure du bilan, le constat est amer. En effet, en 25 ans de mandature, Patrick Sève et son équipe ont montré leurs limites et leur impuissance :

Ø Ils n’ont eu aucune réaction devant les abus et le manque de transparence en matière de marchés publics qui ont conduit à la mise en examen du Maire et du Directeur Général des Services.

Ø Ils se sont acharnés à défigurer nos quartiers avec des projets immobiliers disproportionnés qui ont noyé notre ville sous le béton.

Ø Ils ont augmenté inconsidérément la population sans développer en parallèle les équipements publics nécessaires (crèches, écoles, gymnases, transports, parkings…), ce qui est irresponsable et tient de la faute morale.

Ø Ils ont renoncé à la solidarité indispensable pour tomber dans le piège de l’assistanat, du tout gratuit qui déresponsabilise et dévalorise l’individu.

Ø Ils ont dépensé sans compter l’argent des L’Haÿssiens, notamment en festivités démesurées et autres frais de communication, le tout financé par une augmentation continue et déraisonnée des impôts.

Ø Ils nous ont endettés au-delà du raisonnable comme leur reproche si justement la Chambre Régionale des Comptes dans son dernier rapport.

Ø Ils ont trop longtemps nié les problématiques de sécurité au point de nuire à la tranquillité des  L’Haÿssiens.

Ø N’ayant rien tenté pour soutenir le développement économique de la commune, ils ont regardé impuissants nos commerces et notre cœur de ville dépérir.


 

L’HAY-LES-ROSES MERITE MIEUX !

De notre côté, prenant très au sérieux notre mandat, nous avons œuvré ces six dernières années à interroger, ralentir et contrer les projets les plus ravageurs de la majorité municipale et à proposer, porter et défendre les idées de renouveau dont la ville a besoin. A titre d’exemple :

Ø Nous avons dénoncé à maintes reprises en Conseil municipal les pratiques étonnantes de la mairie en matière de marchés publics, pratiques qui ont fini par déclencher une enquête de  brigade chargée de la lutte contre le blanchiment d’argent.

Ø Nous avons alerté les L’Haÿssiens sur le fait que la mairie paye avec nos impôts les frais d’avocat de l’ancien maire mis en examen, et cela sans la moindre limitation budgétaire !

Ø Nous nous sommes mobilisés contre le projet de la mairie visant à détruire le marché Locarno et à le remplacer par huit barres de HLM.

Ø Nous nous sommes mobilisés pour obtenir un véritable dispositif de sécurité sur la commune. Notre ténacité a permis d’obtenir une première avancée, obligeant l’équipe municipale à sortir de son dogmatisme en matière de vidéo-surveillance.

Les 23 et 30 mars prochains, à l’occasion des élections municipales, nous avons fait le choix de soutenir et rejoindre le seul candidat capable de porter un projet de renouveau pour notre ville. Vincent Jeanbrun a su fédérer autour de lui une équipe représentative des L’Haÿssiens au-delà des étiquettes et des clivages politiques. A ses côtés, nous continuerons à faire entendre plus fortement votre voix et à concrétiser vos attentes. Nous nous engageons à :


  • Assurer la tranquillité des L’Haÿssiens
  • Rétablir une gestion saine et équilibrée
  • Soutenir, accompagner et mettre en valeur le monde associatif
  • Attirer l’activité économique et l’emploi
  • Aménager la ville autour de l’humain
  • Prendre soin de protéger les plus fragiles d’entre nous
  • Préparer l’avenir de nos enfants
  • Partager la fierté d’être L’Haÿssiens

ENSEMBLE, REDONNONS UN NOUVEAU VISAGE A L’HAY-LES-ROSES AVEC VINCENT JEANBRUN

 

Partager cet article
Repost0

commentaires